Science inclusive pour tous et pour toutes a été créée par des stagiaires, des personnes apprenantes, des éducateurs et des éducatrices, des chercheurs et des chercheuses et des chefs de file en sciences biomédicales passionnés par l'équité, la diversité, l'inclusion et la décolonisation (EDI-D). Notre objectif était de créer un guichet unique pour les ressources propres à l'EDI-D dans l'enseignement et la pratique des sciences biomédicales.

À propos de nous

Parce que l'inclusivité est importante.

Olivia Ghosh-Swaby, candidate au doctorat (elle/la)

Candidate au doctorat en neurosciences, Western University

Boîte à outils - Responsable d’étudiants et d’étudiantes, Conception et création de contenu et de modules

Olivia Ghosh-Swaby est titulaire d'une bourse d'études supérieures du Canada Vanier. Elle est une défenseure de l'équité, de la diversité et de l'inclusion (EDI) dans les domaines des STIM et de l'athlétisme universitaire ainsi que conférencière. Son expérience au sein de BrainsCAN, des comités EDI de Schulich et des comités départementaux l'a aidée à comprendre le besoin d’outils en matière d’EDID dans les sciences biomédicales. En dehors du milieu universitaire, elle gère et dirige l'Ontario Women's Intercollegiate Football Association et siège au sein du groupe de travail sur la diversité de Football Canada pour les femmes et les athlètes autochtones, noirs et noires et de couleur. Sa perspective unique d'étudiante-athlète lui a permis de défendre diverses initiatives dans la vie étudiante et sportive pour les groupes sous-représentés.


Headshot of Dr. Nicole Campbell

Nicole Campbell, Ph. D. (elle/la) 

Professeure agrégée et directrice de l'IMS

Boîte à outils - Gestionnaire de projet, conception de modules et réviseure

Nicole Campbell est directrice des programmes de sciences médicales interdisciplinaires (IMS) de premier cycle et d’études supérieures, où elle joue un rôle actif dans l'enseignement, la supervision et le mentorat d’étudiants et d’étudiantes. Les sujets de recherche de Nicole Campbell portent sur la santé mentale des étudiants et des étudiantes, le curriculum caché et l’acquisition de compétences, ainsi que sur la promotion de pratiques éducatives inclusives.


Headshot of Dr. Nicole Kaniki

Nicole Kaniki, Ph. D. (elle/la) 

Directrice de l’EDI en recherche et innovation, University of Toronto

Boîte à outils - Conservatrice de contenus, Recherche et bourses d’études

Nicole Kaniki est directrice de l'équité, de la diversité et de l'inclusion en recherche et en innovation à la University of Toronto. Dans le cadre de ses fonctions, elle examine, défend et fait progresser l'EDI dans tous les aspects de la recherche, de l'innovation et de l'entrepreneuriat à la University of Toronto. Nicole Kaniki est l'ancienne conseillère spéciale en matière de lutte contre le racisme auprès du président de la Western University. Elle possède près de dix ans d'expérience dans l’administration de la recherche et dans des fonctions liées à l'EDI dans le milieu universitaire. Nicole Kaniki se passionne pour la justice sociale et utilise un cadre de lutte contre le racisme et de décolonisation dans son travail de l’EDI.


Headshot of Dr. Ana Boller

Ana Boller, Ph. D. (elle/la)

Spécialiste de l'apprentissage numérique, Office of Equity, Diversity & Inclusion, Western University 

Boîte à outils - Conservatrice de contenus, Recherche et bourses d’études   

Ana Boller collabore avec des experts et des expertes en la matière ainsi qu'avec des parties prenantes internes et externes pour concevoir, créer et faciliter des expériences d'apprentissage numériques et en personne afin de faire progresser l'EDI sur le campus de la Western University et dans la communauté de London.


Headshot of Dr. Alexandra Levine

Alexandra Levine, Ph. D. (elle/la) 

Chargée de recherches sur l’équité, la diversité, l’inclusion et la décolonisation, Research Western

Boîte à outils - Conservatrice de contenus, Communauté et diffusion  

Alex s'efforce d'intégrer les principes de l'EDID dans l'ensemble du milieu universitaire et incite nos espaces d'apprentissage et de recherche à élargir les approches au-delà des modes de pensée et d'action dominants. Elle a une formation en psychologie et en neurosciences cognitives et soutient actuellement la communauté de la Western University en tant que chargée de recherches sur l’EDID.


Kasey Van Hedger Headshot

Kathryne (Kasey) Van Hedger, Ph. D. (elle/la)

Boursière de recherches postdoctorales, BrainsCAN, Western University

Boîte à outils - Conservatrice de contenus, Pratique clinique

Kasey Van Hedger est une femme blanche, cisgenre, hétérosexuelle et valide, qui bénéficie d'une surabondance de privilèges intersectionnels et d'une forte orientation vers le service pour la partager. Elle a déjà été membre des comités sur l'équité, la diversité et l'inclusion de BrainsCAN (CFREF), de la Schulich School for Medicine, and Dentistry, et du groupe de planification stratégique de la Western University.


Dani Dilkes Headshot

Dani Dilkes, Candidate au doctorat (elle/la)

Conceptrice pédagogique, Faculty of Health Sciences, Western University

Boîte à outils - Conservatrice de contenus, Communauté et diffusion

Dani Dilkes (elle/la) est une femme blanche cisgenre colonisatrice qui vit actuellement à London, en Ontario. Elle est candidate au doctorat à l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario de la University of Toronto. Son travail, tant professionnel qu'universitaire, se concentre sur les pédagogies inclusives et les pratiques émergentes dans l'enseignement supérieur, en particulier dans les environnements d'apprentissage numériques. Elle s'intéresse particulièrement à la déconstruction des systèmes éducatifs et à la spéculation sur un avenir meilleur et plus inclusif pour l'éducation. Son parcours universitaire est hautement interdisciplinaire, couvrant les STIM (informatique) et les sciences sociales (anthropologie sociale, éducation), bien qu'elle penche fortement vers une vision critique de la connaissance et de l'apprentissage, reconnaissant qu'il existe de multiples vérités enracinées dans des expériences diverses.


Headshot of Dr. Charys Martin 

Charys Martin, Ph. D. (elle/la)

Professeure adjointe, Department of Anatomy & Cell Biology,
Western University

Boîte à outils - Conservatrice de contenus, Communauté et diffusion

Charys Martin est responsable en matière d’anatomie pour le programme de médecine de premier cycle. En tant qu’assistante d’enseignement élue pour le Centre for Teaching and Learning de la Western University, Charys Martin met sur pied une bibliothèque de ressources d'apprentissage en anatomie qui éduquent et modèlent une terminologie inclusive du genre et culturellement appropriée. La mise en œuvre et l’évaluation de ces ressources éducatives inclusives dans les programmes de médecine et de soins de santé mèneront à des personnes diplômées dotées d’un langage socialement responsable et adapté à la culture, en harmonie avec les objectifs de Schulich en matière d'équité, de diversité, d'inclusion et de décolonisation.

Les organismes de financement.

Ce projet est rendu possible grâce au financement du gouvernement de l'Ontario et au soutien d'eCampus Ontario à la Stratégie d’apprentissage virtuel. Pour en savoir davantage sur la Stratégie d’apprentissage virtuel, visiter le site : https://vls.ecampusontario.ca/fr/vls-2/

Western University Logo
Schulich Medicine and Dentistry Logo
E-campus Ontario Logo